Notez cet article :
Cet article vous a été utile ?
Oui
Non
Vous avez noté 0 étoile(s)
Sommaire
Procédure
LWS vous permet de configurer des restrictions sur votre adresse email afin d'interdire certaines fonctionnalités et utilisations avec celle-ci et ainsi mieux contrôler son utilisation et améliorer la sécurité.
Restreindre l'utilisation de votre service mail en limitant les protocoles POP, SMTP, IMAP et l'accès au Webmail peut avoir plusieurs raisons, principalement liées à la sécurité et à la gestion du réseau. Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez envisager ces restrictions :
Sécurité des Données : En restreignant l'accès à certains protocoles, vous réduisez les surfaces d'attaque potentielles. Par exemple, limiter le POP et l'IMAP peut empêcher le stockage local de courriels sur des dispositifs non sécurisés, réduisant ainsi le risque de fuite de données.
Activation 2FA sur le Webmail : Si vous activez la fonctionnalité d'authentification à double facteur sur le webmail, cette fonctionnalité n'est pas disponible sur les appareils se connectant en IMAP, POP et SMTP, il peut donc être intéressant de supprimer ces protocoles pour obliger les utilisateurs à passer par le webmail et cette fonctionnalité sécurisée.
Supprimer l'accès au webmail : Vous pouvez à l'inverse restreindre complétement l'accès au webmail pour obliger les utilisateurs à se connecter à l'adresse email depuis un logiciel de messagerie.
Vous devez tout d'abord vous connecter sur votre espace client LWS et accéder à la gestion de votre hébergement ou service mail concerné.
Une fois sur la gestion de votre hébergement, cliquez sur l'icône "E-mails" de la rubrique "Adresses Emails".
Cliquez sur le bouton "Action" se trouvant derrière l'une de vos adresses emails, puis sur "Configurer les restrictions"
Dans la fenêtre qui s'affiche ensuite, vous avez la possibilité de restreindre une ou plusieurs des fonctionnalités suivantes : protocole POP, IMAP, SMTP et accès Webmail.
Une fois les restriction validées, une information apparaitra à côté de l'adresse email dans le listing pour vous alerter qu'une restriction est activée sur cette adresse email.
Vous savez maintenant comment :
Nous espérons que ce guide vous a été utile et que vous vous sentez plus en confiance pour gérer et sécuriser votre service de messagerie. Chez LWS, notre objectif est de vous fournir les outils nécessaires pour que vous puissiez opérer en toute sérénité. N'hésitez pas à partager votre expérience ou à poser des questions en laissant un commentaire ci-dessous. Merci de votre lecture et à bientôt pour d'autres astuces et conseils ! 😊🙏
Notez cet article :
Cet article vous a été utile ?
Oui
Non
1mn de lecture
Comment créer une boite mail avec le LWS Panel ?
1mn de lecture
Comment rediriger mes mails vers une autre adresse email ?
1mn de lecture
Comment gérer efficacement vos mailing lists avec LWS Panel ?
1mn de lecture
Comment modifier le mot de passe d'une adresse mail sur LWS Panel ?