Notez cet article :
5/5 | 1 avis
Cet article vous a été utile ?
Oui
Non
Vous avez noté 0 étoile(s)
Sommaire
Procédure
Le code Auth, encore appelé code de transfert permet de transférer le nom de domaine auprès d'un autre prestataire. De plus, ce dernier permet d'avoir une fonctionnalité de sécurité supplémentaire en permettant de garantir que le client transférant le domaine en est bien le propriétaire.
Ce code est nécessaire afin de pouvoir transférer un nom de domaine.
Avant tout transfert d'un nom de domaine, il est préférable d'effectuer une sauvegade de vos données. En effet, certains prestataires peuvent couper l'espace Web dès lors que le nom de domaine n'est plus chez eux. Afin d'éviter toutes pertes de vos données, il est de ce fait préférable d'avoir effectué une sauvegarde.
Vous pouvez aussi, avant d'effectuer le transfert de votre nom de domaine, modifier les Serveurs DNS chez Online afin de lier votre domaine à votre espace Web LWS. En effet, il sera impossible de modifier les Serveurs DNS sur une bonne majorité des extensions pendant la durée du transfert de votre nom de domaine qui peut prendre de 5 à 10 jours.
1. Connectez-vous à votre espace client Online
2. Cliquez sur l'onglet "Domaine" se trouvant dans le menu en haut de votre page afin de vous rendre sur la configuration de ce dernier.
3. Cliquez sur "Configurer le nom de domaine".
4. Allez sur "Autoriser les transferts et afficher l'AuthCode" dans le but de visualiser le code de transfert. Il est à noter qu'il vous sera impossible d'avoir accès à votre code de transfert d'un domaine Online si ce dernier a moins de 60 jours.
Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton, le AuthCode apparaitra au même endroit lors de l'actualisation de la page.
Pour plus d'informations, vous pouvez suivre le Guide de transfert d'un nom de domaine
Vous êtes désormais en mesure de récupérer le code de transfert d'un domaine Online. Comme indiqué plus haut, il est nécessaire avant tout transfert, d'effectuer une sauvegarde de vos données afin d'éviter toutes pertes. Il est aussi conseillé de modifier les serveurs DNS pour ceux communiqués par LWS afin de pouvoir profiter pleinement de votre hébergement Web pendant la durée du transfert qui peut prendre de 5 à 10 jours.
N'hésitez pas à partager vos questions et vos remarques !
Notez cet article :
5/5 | 1 avis
Cet article vous a été utile ?
Oui
Non
6mn de lecture
Guide de transfert d'un nom de domaine
1mn de lecture
Comment récupérer le code de transfert d'un domaine LWS ?
1mn de lecture
Comment récupérer le code de transfert d'un domaine OVH
1mn de lecture
Comment récupérer le code de transfert d'un domaine IONOS