Notez cet article :
3.8/5 | 4 avis
Cet article vous a été utile ?
Oui
Non
Vous avez noté 0 étoile(s)
Sommaire
Procédure
Il se peut que vous désiriez récupérer le code de transfert GANDI d'un domaine hébergé par leur soin afin de changer de prestataire. Avant de récupérer le code, il est conseillé d'effectuer une sauvegarde des données Web (site et base de données) dans le but d'éviter toutes pertes. Le code Auth vous permettra de transférer votre nom de domaine auprès de LWS.
Le processus de transfert varie d’une extension (TLD) à une autre et chaque cas peut-être particulier. Contactez le support GANDI en cas de doute.
Le service Gandimail est associé à votre nom de domaine et il cessera de fonctionner dès que le domaine aura été transféré hors de GANDI. Les boîtes mails (et leur contenu) liées à ce domaine seront elles effacées sans possibilité de récupération 7 jours plus tard, pensez donc à les sauvegarder avant d’initier le transfert.
Généralement une seule opération peut avoir lieu « à la fois » sur un domaine, donc prenez garde à effectuer tous les changements (serveurs de noms, enregistrements DNS, changements de contacts/propriétaire) AVANT d’initier le transfert.
1. Il est nécessaire dans un premier temps de vous authentifier sur l'espace client GANDI.
2. Une fois connecté, rendez-vous sur la rubrique de gestion de vos domaines. Pour cela, cliquez sur l'onglet "Domaine" se trouvant dans le menu de gauche de votre interface client.
3. Cliquez sur le nom de domaine pour lequel vous désirez récupérer le code de transfert.
4. Rendez-vous sur la rubrique "Transfert sortant" afin de récupérer le code de transfert du domaine concerné.
5. Il vous est possible de récupérer le code de transfert du domaine GANDI en cliquant sur le bouton "Copier" se trouvant derrière ce dernier.
Pour plus d'informations, vous pouvez suivre le Guide de transfert d'un nom de domaine
Vous êtes désormais en mesure de récupérer le code de transfert d'un nom de domaine GANDI afin de le transférer. Avant tout transfert, il est préférable d'effectuer une sauvegarde des données relatives à votre site Web afin d'éviter toutes pertes.
N'hésitez pas à partager vos questions et vos remarques.
Notez cet article :
3.8/5 | 4 avis
Cet article vous a été utile ?
Oui
Non
6mn de lecture
Guide de transfert d'un nom de domaine
1mn de lecture
Comment récupérer le code de transfert d'un domaine LWS ?
1mn de lecture
Comment récupérer le code de transfert d'un domaine OVH
1mn de lecture
Comment récupérer le code de transfert d'un domaine IONOS