Notez cet article :
3/5 | 2 avis
Cet article vous a été utile ?
Oui
Non
Vous avez noté 0 étoile(s)
Sommaire
Procédure
Depuis la mise en place de la loi RGPD, vos données sont automatiquement cachées sur les annuaires Whois proposés par les registres de noms de domaines. Concernant votre adresse mail de contact liée à vos domaines, celle-ci est remplacée par un alias afin de ne pas divulguer votre adresse.
Si un utilisateur normal essaie de vous contacter via l'alias apparaissant dans les annuaires WHOIS, celui-ci recevra automatiquement un mail pour le prévenir qu'une protection est active et qu'il ne peut vous contacter. Seuls quelques organismes tels que les registres de domaines peuvent vous contacter via cet alias.
Si vous désactivez cette option, votre adresse mail de contact restera toujours cacher et donc remplacée par l'alias sur l'annuaire Whois.
La différence est que n'importe qui pourra vous contacter via cet alias, le mail envoyé arrivant directement dans votre boite mail de contact.
Si vous souhaitez que votre adresse mail apparaisse dans l'annuaire WHOIS au lieu de l'alias, il vous faudra pour cela configurer la publication WHOIS sur oui sur la page de gestion de vos coordonnées.
ATTENTION : En activant cette option, en plus de divulguer votre adresse mail, cela divulguera également le reste de vos coordonnées.
Vous êtes désormais en mesure de cacher automatiquement vos données sur les annuaires Whois proposés par les registres de noms de domaine avec votre formule d'hébergement mutualisé LWS.
N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !
Notez cet article :
3/5 | 2 avis
Cet article vous a été utile ?
Oui
Non
7mn de lecture
Whois anonyme : définition et activation
12mn de lecture
Mon nom de domaine ne fonctionne plus (blocage registre), que faire ?
1mn de lecture
Comment gérer les contacts d'un nom de domaine ?