Gérer les permissions avec le Gestionnaire de Fichiers | 007 hébergement

Gérer les permissions de vos fichiers avec le Gestionnaire de Fichiers

Procédure

Introduction

Les droits sur les fichiers web, ou permissions, déterminent qui peut lire, écrire ou exécuter un fichier sur un serveur web. Composés généralement de trois niveaux (propriétaire, groupe, public), ils assurent la sécurité en contrôlant l'accès aux fichiers. Modifier ces permissions est importante pour protéger les données sensibles, permettre des mises à jour de contenu par des utilisateurs autorisés, et éviter les accès non autorisés ou les modifications malveillantes. Une gestion adéquate des droits est donc essentielle pour la sécurité et le fonctionnement optimal d'un site web.

Si vous ne savez pas comment accéder au gestionnaire de fichier de votre hébergement LWS Panel, nous vous invitons à suivre cette documentation.

Comment modifier les droits CHMOD sur un fichier ou dossier ?

1. Cliquez droit sur le fichier pour lequel vous désirez modifier les permissions CHMOD et cliquez sur "Changer les permissions".

Gérer les permissions de vos fichiers avec le Gestionnaire de Fichiers

2. Modifiez les droits en cochant ou décochant les cases correspondantes. Cliquez sur "Confirmer" afin de sauvegarder votre demande.

Gérer les permissions de vos fichiers avec le Gestionnaire de Fichiers

Normalement, les droits par défaut pour un dossier sont "755" et pour un fichier "644".

Si vous n'êtes pas familiarisé avec la gestion des droits sur les fichiers d'un hébergement, nous vous invitons à vous faire accompagner d'une personne ayant les connaissances nécessaires pour éviter tout désagrément de fonctionnement de votre site ou application.

Conclusion

Vous savez maintenant comment : modifier les droits CHMOD pour assurer la sécurité de vos fichiers sur un serveur web, accéder au gestionnaire de fichier de votre hébergement LWS Panel, et appliquer les permissions adéquates sur vos fichiers et dossiers. 🛠️

N'oubliez pas que les droits par défaut conseillés sont 755 pour un dossier et 644 pour un fichier, mais chaque besoin spécifique peut nécessiter des ajustements. Soyez prudent et, en cas de doute, faites-vous accompagner par un professionnel pour éviter tout dysfonctionnement de votre site ou application. 🚀

Merci d'avoir lu cet article! Votre sécurité en ligne est notre priorité, et nous espérons que ces informations vous aideront à naviguer sur le web en toute confiance. Si vous avez des questions ou souhaitez partager vos expériences, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous. Vos retours sont précieux et contribuent à l'amélioration de nos services. 💬👍

Notez cet article :

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Articles similaires

1mn de lecture

Comment publier un site Web avec le Gestionnaire de Fichiers ?

1mn de lecture

Comment éditer un fichier avec le Gestionnaire de Fichier ?

0mn de lecture

Comment déplacer vos fichiers avec le Gestionnaire de Fichiers ?

1mn de lecture

Comment utiliser le gestionnaire de fichiers du LWS Panel ?


Questions sur l'article
Linus Il y a 58 jours
Des fichiers mp4 ou m4v disparaissent de mon site LWS au bout de 24 h. J'ai tenté de les placer dans d'autres répertoires mais même anomalie. Je voudrais en connaitre la raison. Merci de me répondre rapidement.
Voir les
1 réponses
Jordan-LWS - Il y a 50 jours

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message et je suis désolé de l'inconfort que vous rencontrez avec les suppressions automatiques de notre part.

Il faut savoir que ces suppressions ont lieu lorsque les fichiers font plus de 500 Mo, effectivement cela a été mis en place étant donné que nous proposons des solutions d'hébergement web et ces formules sont utilisé à ce seul but, pour des raisons de consommation de bande passante.

Cela est inscrit dans nos conditions générales d'utilisation des services mutualisée (page 5 à 6)

Je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.

Cordialement, L'équipe LWS.

Utile ?

Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté