Gérer les mises à jour de mon site Wordpress avec le WP Manager | 007 hébergement

Comment gérer les mises à jour de mon site Wordpress avec le WP Manager ?

Procédure

Le WP manager vous permet de gérer une variété de paramètres importants pour votre site Web. La gestion de WordPress est, de ce fait, beaucoup plus pratique dans la mesure où tout peut se gérer depuis cet outil.  Le gestionnaire WP Manager sur LWS Panel excelle dans les changements à grande échelle, mais ne vous donne pas le même niveau de contrôle que la connexion directe au Tableau de bord WordPress lui-même.

Sur cette aide, nous allons voir "Comment gérer les mises à jour" sur votre WP Manager. Cela va vous permettre de mettre à jour automatiquement des plugins, mais aussi un thème WordPress.

Comment vérifier l'état de mises à jour sur le WP Manager ?

Dans un premier temps, vous devez vous connecter à votre compte LWS et accéder à l'hébergement mutualisé pour lequel vous souhaitez vérifier l'état de mise à jour du site WordPress.

Cliquez ensuite sur "WP Manager" se trouvant dans la rubrique "Logiciels" de votre hébergement Web.

Comment gérer les mises à jour de mon site Wordpress avec le WP Manager ?

Cliquez ensuite sur le bouton "Gérer" du site que vous souhaitez mettre à jour.

Comment gérer les mises à jour de mon site Wordpress avec le WP Manager ?

L'onglet "essentiel" vous indiquera l'état de mise à jour du cœur de WordPress, des extensions installées et des thèmes installés.

Comment gérer les mises à jour de mon site Wordpress avec le WP Manager ?

Comment mettre à jour mon site WordPress ?

Une fois dans la gestion de votre site sur le WP Manager, celui-ci vous indique dans le bandeau du haut l'état de mise à jour du cœur de WordPress.

Comment gérer les mises à jour de mon site Wordpress avec le WP Manager ?

Si votre site n'est pas à jour, vous pouvez lancer la mise à jour manuellement en cliquant sur le lien "Mettre à jour" (1).

Vous avez également la possibilité d'activer les mises à jour automatiquement de WordPress (2).

Vous avez le choix de 3 possibilités :

  • Ne pas mettre à niveau automatiquement
  • Mise à jour vers la dernière version disponible (mineure)
  • Mise à jour vers la dernière version disponible (majeure)

La version majeure vous permet d'ajouter de nouvelles fonctionnalités. Par ailleurs, la version mineure permet de corriger des bugs existants et apporte de petites améliorations.

Mettre à jour les extensions (plugins) WordPress.

Dans l'onglet "plugins" vous pouvez mettre à jour vos extensions individuellement et manuellement en cliquant sur les boutons "Mise à jour disponible" (1) ou de manière massive en cliquant sur le bouton "Tout mettre à jour" (2).

Comment gérer les mises à jour de mon site Wordpress avec le WP Manager ?

Comme pour le cœur de WordPress, vous avez également la possibilité d'indiquer au WP Manager de mettre automatiquement à jour vos extensions dès qu'une mise à jour est disponible en activant la fonctionnalité (3).

Mettre à jour automatiquement un thème WordPress.

Dans l'onglet "Thèmes" vous pouvez mettre à jour vos extensions individuellement et manuellement en cliquant sur les boutons "Mise à jour disponible" (1) ou de manière massive en cliquant sur le bouton "Tout mettre à jour" (2).

Comment gérer les mises à jour de mon site Wordpress avec le WP Manager ?

Comme pour le cœur de WordPress et les extensions, vous avez également la possibilité d'indiquer au WP Manager de mettre automatiquement à jour les thèmes dès qu'une mise à jour est disponible en activant la fonctionnalité (3).

Conclusion

Vous savez maintenant comment :

  • Accéder à votre WP Manager et vérifier l'état des mises à jour pour votre site WordPress,
  • Gérer les mises à jour manuelles ou programmer des mises à jour automatiques pour le core de WordPress, les plugins et les thèmes,
  • Optimiser la gestion de votre site en utilisant les fonctionnalités avancées du WP Manager sur LWS Panel.

🔧 Grâce à ces étapes claires, la maintenance et l'actualisation de votre site WordPress deviennent des tâches simples et contrôlées. Vous pouvez désormais vous assurer que votre site reste sécurisé, performant et à jour avec les dernières fonctionnalités. 🚀

Nous espérons que ces informations vous aideront à tirer le meilleur parti de votre présence en ligne. 🌐 Si vous avez des questions ou si vous souhaitez partager votre expérience avec le WP Manager, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous. Merci de nous avoir lus et de faire confiance à nos services! 💬🙌

Notez cet article :

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Articles similaires

1mn de lecture

Comment rechercher des installations wordpress sur mon hébergement ?

1mn de lecture

Comment gérer les utilisateurs Wordpress avec le WP Manager ?

1mn de lecture

Comment gérer les extensions et plugins avec le WP Manager ?

2mn de lecture

Maîtrisez vos thèmes WordPress grâce au WP Manager sur LWS panel ?


Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté