Notez cet article :
Cet article vous a été utile ?
Oui
Non
Vous avez noté 0 étoile(s)
Sommaire
Procédure
Dans cette documentation, nous allons voir ce qu'est un nom de domaines et quelles sont les extensions disponibles chez LWS.
Un nom de domaine permet d'accéder à un site internet. Un domaine est un ensemble d'ordinateurs reliés à Internet et possédant une caractéristique commune. Par conséquent, une adresse internet ou nom de domaine est l'équivalent de votre adresse postale sur internet.
Le nom de domaine est présent dans votre barre d'URL. Mémoriser un ou des adresses IP peut être compliqué et vous ne savez plus à quel site celui-ci correspondant. De ce fait, utiliser un nom de domaine est beaucoup plus pratique. Par exemple, LWS a comme nom de domaine lws.fr, il est donc plus facile de retenir celui-ci que son IP.
Le nom de domaine se compose en trois parties : la première partie est le "sous-domaine", la deuxième partie est le second niveau et la troisième partie est le domaine de premier niveau, appelé plus familièrement "extensions".
LWS possède plusieurs sous-domaine vous permettant d'accéder à des choses bien précises. Par exemple https://aide.lws.fr/ (la page ou vous êtes actuellement).
Il y a plusieurs types d'extensions. Chaque extension est gérée par un registre au niveau international et national. Chez LWS, vous retrouvez plus de 400 extensions. Retrouvez les extensions les plus populaires comme le.fr, .be, .com ou encore le .eu.
Cliquez ici pour voir toute la liste et les tarifs des extensions disponibles chez LWS.
À présent, vous connaissez la définition du nom de domaine et pourquoi l'utiliser. Vous savez aussi que le nom de domaine se compose en trois parties et qu'il y a plusieurs types d'extensions.
Notez cet article :
Cet article vous a été utile ?
Oui
Non
3mn de lecture
Comment utiliser la Zone DNS d'un domaine ?
6mn de lecture
Redirection web
1mn de lecture
Créer des sous domaines
1mn de lecture
Vérifier que mon domaine est bien configuré vers mon serveur ou mon hébergement mutualisé