Notez cet article :
4.5/5 | 6 avis
Cet article vous a été utile ?
Oui
Non
Vous avez noté 0 étoile(s)
Sommaire
Procédure
L'extension de votre nom de domaine dépend de votre activité ou de votre localisation.
Il existe 2 grandes gammes de noms de domaine :
Nous proposons les extensions les plus courantes.
Il est en effet inutile de proposer toutes les extensions disponibles sur le marché (il en existe plusieurs milliers) car beaucoup d'entre elles sont soumises à de fortes restrictions (par exemple, il faut être une société qui exerce dans le pays ou en relation avec le pays).
Ainsi, vous trouverez sur notre site toutes les extensions dont votre site a besoin pour faire sa place sur le web : .fr, .com, .net, .eu, .be, lu mais aussi les nouvelles extensions (.maison, .voyage etc)
Nous conseillons fortement de prendre plusieurs extensions à la commande afin d'éviter que vos concurrents ne prennent le même domaine que vous dans une autre extension et ne vous fasse de l'ombre.
Certaines extensions, bien que très courantes, sont encore aujourd'hui soumises à des restrictions.
Par exemple, pour acheter un nom de domaine en .fr, vous devez résider au sein de l'Union Européenne. Vous ne pourrez pas créer de domaine en .fr sans respecter cette condition.
Ces restrictions, imposées par les registres directement (Afnic pour .fr, ICANN pour les .com etc) tendent à disparaitre.
Elles sont indiquées sur notre site web à la commande, de sorte que vous ne puissiez commander une extension qui ne pourra pas vous être attribuée.
Notez cet article :
4.5/5 | 6 avis
Cet article vous a été utile ?
Oui
Non
1mn de lecture
Qu'est ce qu'un nom de domaine et à quoi ressemble-t-il?
2mn de lecture
Qu'est ce qu'un sous-domaine ?
3mn de lecture
Guide complet : Gestion des noms de domaine
1mn de lecture
Récupérer les adresses IP de mes services LWS