Rate this article :
2.1/5 | 9 opinion
This article was useful to you ?
Yes
No
Vous avez noté 0 étoile(s)
Sommaire
Procédure
Vous pouvez personnaliser les pages d'erreur 400,401,403 et 404.
Explications de l'erreur 400, Mauvaise requête
La requête HTTP n'a pas pu être comprise par le serveur en raison d'une syntaxe erronée. Le problème peut provenir d'un navigateur web trop récent ou d'un serveur HTTP trop ancien.
Explications de l'erreur 401, Non autorisé
La requête nécessite une identification de l'utilisateur. Concrètement, cela signifie que l'ensemble ou une partie du serveur contacté est protégé par un mot de passe qu'il faut indiquer au serveur pour accéder à son contenu.
Explications de l'erreur 403, Interdit
Le serveur HTTP a compris la requête, mais refuse de la traiter. (L'erreur apparait lorsque aucune page index.html, htm ou PHP n'a été trouvé à la racine du compte FTP)
Ce code est généralement utilisé lorsqu'un serveur ne souhaite pas indiquer pourquoi la requête a été rejetée, ou lorsque aucune autre réponse ne correspond (par exemple, le serveur est un Intranet et seules les machines du réseau local sont autorisées à se connecter au serveur).
Explications de l'erreur 404, Non trouvé
Le serveur n'a rien trouvé qui corresponde à l'adresse (URL) demandée.
Cela signifie que l'URL que vous avez tapé ou cliqué est mauvaise ou obsolète et ne correspond à aucun document existant sur le serveur (vous pouvez essayer de supprimer progressivement les composants de l'URL en partant de la fin pour éventuellement retrouver un chemin d'accès existant).
1. Connectez-vous à votre hébergement et cliquez sur Pages d'erreurs
2. Remplissez les champs pour l'erreur 401,402,403,404 en indiquant l'emplacement de la page(Vous devez avoir créée une page html, php ou htm au préalable). Cliquez sur Générer et copier/coller le code dans votre fichier .htaccess
Remarque : cette procédure ne fonctionne pas actuellement avec les fichiers non trouvés ayant l'extension .php
Lorsque vous concevez un site web. Il peut arriver que vos visiteurs se voient arriver sur une page de votre site qui n'existe plus. Par exemple, lorsque vous créez le site www.exemple.com. Dans ce site, il y a bien évidemment plusieurs pages... Et, au fur et à mesure que votre site devient connu, les autres sites internets mettent vos liens sur leurs pages. Cependant, si vous modifiez cette page, le visiteur arrivera alors sur une page d'erreur.
Vous êtes désormais en mesure de créer des pages d'erreurs personnalisées sur votre hébergement mutualisé avec LWS.
N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !
Rate this article :
2.1/5 | 9 opinion
This article was useful to you ?
Yes
No
1mn reading
Comment configurer PHP sur mon hébergement ?
2mn reading
Comment créer une tâche cron ?
0mn reading
Comment accéder aux Logs Apache / Php
2mn reading
Comment changer la version PHP à 7 pour votre site Joomla ?